sup geant

Découvrez le paddle geant

Vous recherchez une activité nouvelle à tester pendant vos vacances ou un week-end ensoleillé ? Pendant une journée ou une demi journée, le Stand up paddle gonflable géant fait partie des activités nautiques les plus prisées de l’année, notamment par les surfeurs.

La SUP géant est un jeu de stabilité et de coordination, bien plus que pour les autres sports nautiques. Pour pratiquer cette activité, il est nécessaire de savoir nager, d’enfiler une combinaison en Néoprène pour ne pas avoir froid, de se munir d’une pagaie, et de partir balader avec ses amis.

 Le stand-up paddle géant, qu’est ce que c’est ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la célèbre planche hawaïenne SUP. Le stand-up paddle géant est un dérivé du stand up paddle classique. Cette activité s’exerce à plusieurs sur un paddle gonflable. L’exercice consiste à tenir l’équilibre et à profiter d’un excellent moment entre amis !

Le « giant stand-up paddle », comme on l’appelle dans le jargon, est une activité intéressante qui vous passionnera si vous êtes amateurs de sensations fortes. Les sportifs appréciant l’équilibre ressenti sur un snowboard en hiver et s’amusant sur une planche de surf seront ravis de s’amuser entre amis. Ceux qui pratiquent de manière occasionnelle ou régulière la planche à voile, le kitesurf ou encore la bouée tractée trouveront également leur compte à essayer le paddle géant.

paddle goliath

Où pratiquer le paddle géant ?

Par expérience, le paddle geant se pratique dans les mêmes conditions que le stand-up paddle classique. Vous pourrez ainsi passer un excellent moment sur une mer calme ou en eaux vives, sur un lac (eau plate) ou sur une rivière. Le paddle geant est également très amusant lorsqu’il est pratiqué sur une série de vagues.

Le stand-up paddle geant est un paddle gonflable. Ainsi, il est rapide à installer et à utiliser, mais également à stocker et à transporter dans un sac de rangement. Vous pouvez le conserver dans un sac ou dans un placard lorsque vous ne l’utilisez pas et le transporter facilement en voiture, même en étant chargé, lorsque vous partez en vacances. Pour le gonfler, il faudra simplement amener un petit gonfleur électrique ou une pompe électrique.

Quelle marque de stand-up paddle geant choisir ?

De nombreux fabricants se sont lancés dans la conception des paddle geants. Une marque française, née en Aquitaine, s’est cependant rapidement démarquée. Anonym SUP est le fruit d’un travail passionné et rigoureux à proximité des plus belles plages de l’hexagone.

D’autres marques conviendront également à vos recherches en matière de paddle géant. Goldenboard propose d’excellents produits, à l’instar de Red Paddle ou Fanatic.

 

Le paddle geant, pas trop difficile ?

Il faudra nécessairement un minimum de pratique et de perfectionnement pour s’habituer à ce sport de glisse, la faible rigidité de la planche étant parfois source de difficulté pour les pratiquants en eau vive.

Sur le principe, l’activité est simple en comparaison avec certains loisirs nautiques. Il suffit de pagayer avec une rame pour avoir une sensation de glisse sur l’étendue d’eau. Aussi ludique qu’un kayak de mer ou que le windsurf, le paddle geant possède ses propres amateurs.

 

Nos conseils pour appréhender le paddle géant lors de la première sortie

Rassurez vous, tout le monde n’arrive pas à tenir debout sur un plan d eau avec une paddle board géante. Ce Sup gonflable très particulier permet de se balader au fil de l eau et de faire du sport en nature en toute sécurité, mais nécessite un minimum d’initiation.

N’importe quel vendeur d’un surf shop vous dira que le stand-up paddle geant n’est pas très stable et qu’il vaut mieux se munir d’un sac étanche et d’une combinaison néoprène pour partir en randonnée aquatique à bord de son embarcation.

paddle geant goliath