Où faire du paddle à Marseille

Nous souhaitions partager avec vous une activité nautique très à la mode depuis quelques années : le stand-up paddle ! Il s’agit d’une activité que vous pouvez pratiquer seul ou à plusieurs, et qui permet de passer d’excellents moments de détente au cours d’une ballade en mer. Saviez-vous que la côte méditerranéenne est l’endroit idéal pour pratiquer cette activité sur l’eau, notamment aux alentours de Marseille ? De plus, la location de paddle autour d’une base de loisirs à Marseille est très facile grâce à la présence de nombreuses boutiques.

Avez-vous votre matériel pour faire du paddle à Marseille ?

Rassurez-vous : pour faire du paddle à Marseille, il ne vous faudra pas énormément de matériel. Une planche de SUP (stand-up paddle) est nécessaire, et doit être accompagnée d’une pagaie. Pour votre confort, vous pouvez vous vêtir d’une combinaison néoprène et d’un sac à dos étanche.

De nombreuses boutiques proposent la location de stand up paddle à marseille. Ces professionnels pourront vous diriger vers la planche qui vous convient (rigide ou gonflable) en fonction de vos attentes, de votre poids et de votre niveau de pratique.

Les plus beaux endroits à visiter en paddle à Marseille ? Voici nos conseils…

Sur la côte, les endroits magnifiques et réputés pour faire du paddle ne manquent pas. En tant que paddlers, vous pourrez ainsi démarrer votre ballade sur les nombreuses calanques marseillaises, vers Morgiou, la Calanque de sormiou ou encore Callelongue. La calanque d’En-Vau et celle de Port-Pin sont également très réputées pour leurs magnifiques paysages, tout comme celle de Port miou.

Les plages de la Pointe rouge sont également un point de départ très prisé des paddlers à Marseille. La Ciotat, Cassis et la Côte bleue (à proximité de Carry-le-Rouet et Carro) ne manqueront pas de vous charger lors d’une ballade, pourquoi pas à plusieurs à l’aide d’un paddle géant.

Pagayer durant 2h ou une demi journée avec ses amis sur une embarcation en toute sécurité est donc largement suffisant pour découvrir notre magnifique paysage Marseillais. Le paddle fait partie des sports nautiques qui permettent de visiter les Calanques de marseille lors d’une balade en mer, que ce soit au cours d’une initiation ou d’un perfectionnement.

paddle marseille21

Où acheter son paddle à Marseille ?

Les boutiques proposant du matériel nautique à Marseille sont nombreuses. Parmi les plus réputées, vous pourrez retrouver Gliss Attitude, Kayak Attitude et Au vieux campeur dont la spécialisation vous aidera à choisir le matériel qu’il vous faut et les accessoires nécessaires pour votre ballade en SUP, notamment la pagaie et un sac étanche.

Tous les sportifs de la région Marseillaise devraient donc tenter une descente en paddle au bord des criques de la ville. Le Parc national des calanques (peut être le plus beau parc national français) offre une vue imprenable à tous les pratiquants qui longent le réseau côtier, notamment vers le Prado.

L’achat de matériel adapté (stand-up paddle et rame) rend cette activité très accessible comme de nombreuses autres activités nautiques de glisse telles que le bodyboard, le canoë kayak ou encore la planche à voile ou la bouée tractée. De nombreuses boutiques proposent également la location de matériel à Marseille.

Pourquoi louer un stand up paddle à Marseille ?

La visite des calanques en Stand up paddle gonflable est une activité originale qui permet de se balader dans les Bouches du rhone. Les amateurs de sport de glisse (notamment les surfeurs) apprécieront la stabilité d’un Sup gonflable par rapport à leur planche de surf. Ce sport nautique pourra leur procurer de nouvelles sensations tout en visitant les plus beaux sites de la cité phocéenne au fil de l eau.

Le véritable atout du paddle à Marseille, c’est qu’il permet d’apprécier la faune et la flore facilement et tout en sécurité. Ce sport en nature est nettement plus agréable qu’une ballade autour des calanques en bateau. De nombreuses personnes profitent d’un moment en paddle pour s’initier aux activités nautiques. Il n’est pas difficile de trouver un Spot servant de point de départ, la plupart étant communs avec la plongée sous marine ou le kayak. La planche Hawaïenne permettra de découvrir le meilleur des loisirs nautiques au dessus des fonds marins vers Cassis et les calanques.

paddle calanques